Circonscription Auxerre 2 - Ecole maternelle

Rubrique Directeurs

Evaluations nationales au CP

Le 29 septembre 2017 - Xavier Moreau

Au cours préparatoire, tous les élèves passeront une évaluation diagnostique avant le 15 octobre 2017. L’analyse des résultats doit permettre de compléter la synthèse des acquis établie par vos collègues à la fin de l’école maternelle, de repérer et d’identifier les difficultés rencontrées par vos élèves pour y apporter les réponses pédagogiques adaptées.
Ces évaluations sont obligatoires. Le protocole national (cahiers d’exercices en français et en mathématiques, livrets de l’enseignant) a été remis à chaque école au cours de la semaine 37. Un tableur de saisie des résultats a été envoyé par courrier électronique le 14 septembre. Les résultats anonymés de ces évaluations remonteront au niveau de la circonscription au plus tard le 17 novembre 2017 pour nous permettre de vous accompagner dans la prise en compte de difficultés potentielles.

lettre rectrice
évaluations CP libreoffice