Circonscription Auxerre 2 - Ecole maternelle
Accueil  >  Administratif > Commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale - année scolaire 2015-2016

Rubrique Signalé au BO

Le 22 septembre 2015

Pour les écoles : le concours « Les petits artistes de la mémoire » du Centenaire.

NOR : MENE1520515N note de service n° 2015-150 du 2-9-2015 MENESR - DGESCO B3-4

Les classes de CM2 sont encouragées à participer au concours « Les petits artistes de la mémoire » du Centenaire organisé en 2015-2016 par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) en lien avec la Dgesco et la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.
Cette action éducative, qui suscite depuis plusieurs années un vif intérêt sur l’ensemble du territoire, permet aux enseignants de faire travailler les élèves sur le parcours de guerre d’un combattant de leur commune et d’élaborer un carnet artistique sur le modèle de celui de l’artiste combattant Renefer.

Pour la session 2015-2016, les équipes pédagogiques sont invitées à porter leurs réflexions sur la bataille de Verdun et sur l’héritage du conflit dans le cadre de la construction européenne.