Accueil  >  Administratif  >  Directeurs > Textes et outil de calcul de la fréquentation scolaire

Rubrique Fréquentation scolaire

Textes et outil de calcul de la fréquentation scolaire

Le 29 novembre 2016

La prévention de l’absentéisme scolaire constitue une priorité absolue.
Lors de la réunion des directeurs du 25 avril 2016, un outil de calcul de la fréquentation scolaire a été présenté pour faciliter, dans chaque école, le suivi des taux d’absentéisme qui doit être réalisé classe par classe et niveau par niveau.
Cet outil a également pour but de simplifier la préparation du rapport d’information présenté une fois par an au conseil d’école.
Enfin, dans un esprit de coéducation, il constitue un outil de repérage et d’analyse pour proposer des mesures d’aide et d’accompagnement aux familles lorsque des absences sont constatées.

Circulaire interministérielle relative à la prévention de l’absentéisme scolaire
NOR : MENE1427925C

circulaire n° 2014-159 du 24-12-2014