Accueil  >  Conseil école-collège  >  Secteur Denfert-Rochereau > Quinzaine du foot

Rubrique Accès public

Quinzaine du foot

Le 1er juillet 2019

Cette action a été conduite par Mme Gomez (professeur des ecoles des CM2 des boussicats) et M.Chirol (professeur d’EPS au collège Denfert Rochereau). Sur une séquence de 7 séances entre le lundi 25 mars et le lundi 20 mai, entre 11h30 et 13h20.
Les élèves de CM2 partaient avec Mme Gomez à 11h30 avec leur pique-nique. Ils déjeunaient au collège et rejoignaient ensuite l’équipe féminine de futsal composée de 3 élèves de 6e ordinaire et 3 élèves de 6e SEGPA.
Les activités avaient lieu entre 12h et 13h. Puis les élèves revenaient à l’école pour 13h20.
Les enseignants ont choisi de mettre en avant, dans une vidéo que les élèves ont réalisée, les différents rôles sociaux du sport et les valeurs citoyennes PRETS : Plaisir-Respect-Engagement-Tolérance-Solidarité.
Cette action a permis aux élèves de venir régulièrement au collège et de s’en approprier les lieux. Cela a permis également de partager des valeurs citoyennes communes, d’appréhender l’égalité filles/garçons à travers une activité physique connotée avec des a priori. Il s’agit également de partager une production commune, qui est la vidéo.
La vidéo, mise en compétition académiquement est sortie victorieuse ! Elle est maintenant en lice pour le concours national... à suivre donc !