Accueil > Ecole BRAZZA : Vous avez dit baroque ?

Rubrique Dans les écoles

Ecole BRAZZA : Vous avez dit baroque ?

Le 29 mai 2019

Un projet d’éducation artistique a été conduit tout au long de l’année à l’école primaire S. de Brazza avec les élèves de CM1-CM2 des classes de Mmes Lahaie et Saraiva.
Ce projet, proposé et coordonné par le théâtre d’Auxerre, a été financé par la DRAC. Deux danseuses professionnelles de la Compagnie Vilcanota (Chloé Dehu et Mathilde Duclaux) sont intervenues de janvier à mai à raison de 4 x 2 jours.
Les objectifs étaient de proposer des ateliers d’initiation à la danse contemporaine et de faire des liens entre l’écoute (de musiques baroques) et l’expression corporelle.
C’est également pour cette raison que le Conservatoire de musique d’Auxerre et Stéphanie Ballet ont été associés au projet.
Une restitution aux familles et à tous les élèves de l’école a eu lieu le 7 mai. Gros succès et immense émotion du public à cette occasion !