Accueil > Exposition "Couleurs en fête" à la maternelle Jean Zay

Rubrique Dans les écoles

Exposition "Couleurs en fête" à la maternelle Jean Zay

Le 26 juin 2017 - Xavier Moreau

Les élèves de la maternelle et du CP des écoles Jean-Zay (ex du pont) ont présenté leur exposition « COULEURS EN FETE » lors de la semaine des arts à l’école, le 16 juin dernier. Ce projet fait suite au projet « WHITE » dont les œuvres des élèves ont été exposées à la bibliothèque Jacques-Lacarrière, à Auxerre, en janvier/février. Il a été subventionné par le rectorat de Dijon, la Direction Académique de l’Yonne et la Coopérative scolaire .

Les 4 classes de la maternelle et le CP ont travaillé avec l’artiste béninois, en résidence à Auxerre, Rafiy OKEFOLAHAN, sur une toile de dix mètres de long avec de l’arcrylique et des pastels. A l’issue des 20 heures d’intervention 6 toiles, grand format, ont vu le jour.

Le reste de l’exposition (les objets et œuvres passant du blanc à la couleur) a été réalisé grâce aux visites faites au Centre d’Art Contemporain du Tremblay, à Fontenoy (oeuvres des artistes M’AN JEANNE, FERNAND ROLLAND et AHAYE), et au Centre d’Art Graphique de la Métairie Bruyère, à Parly, (oeuvre de l’artiste SPEEDY GRAPHITO) ainsi que de l’inspiration de divers autres artistes et de l’imagination colorée des élèves et de leurs enseignantes.
Quelques photos de l’exposition (Plus d’images sur site de l’école maternelle jean Zay) :

Cliquer sur une image
pour l’agrandir