Circonscription Auxerre 2 - Ecole maternelle
Accueil > Un lauréat de concours de dessin à l’école des Rosoirs

Rubrique Dans les écoles

Un lauréat de concours de dessin à l’école des Rosoirs

Le 27 mai 2019

"Une partie des élèves du dispositif ULIS a participé en mars dernier à un concours de dessin intitulé "Le grand méchant loup". Ce concours était proposé par le magazine mensuel "J’apprends à lire" auquel ils sont abonnés.
Les élèves lecteurs du dispositif leur ont lu des albums sur le thème du loup et des émotions. Avec l’aide d’une AVS, ils ont réalisé des recherches documentaires à la bibliothèque et sur internet afin de découvrir à quoi ressemblait véritablement un loup car leur seule représentation était celle de la littérature enfantine. Suite à ce travail préalable, les élèves concernés ont d’abord réalisé une ébauche puis produit leur oeuvre définitive. Ils se sont montrés très appliqués et inventifs.
Et ce matin.... en recevant l’édition du mois de juin, nous avons eu l’immense joie de découvrir que Ali avait gagné. Nous sommes très fiers d’Ali ainsi que du travail de tous.
Nous venons tout juste d’achever les oeuvres du prochain concours sur le thème de "Un château sous l’eau " et avons déjà hâte de connaître le résultat !"

Témoignage d’une enseignante, coordonnatrice du dispositif ULIS de l’École élémentaire des Rosoirs à Auxerre