Accueil  >  Pédagogie > Les fondamentaux

Rubrique Outils Tice

Les fondamentaux

Le 8 février 2016

La plateforme Les fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.
Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.

Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle...) et chaque film peut être visionné indépendamment.

Chaque film est également accompagné de documents :

pour les enseignants, une fiche pédagogique par vidéo pour aider à l’intégration de ces supports d’apprentissage en classe ;
pour les parents ou les médiateurs éducatifs, une fiche d’accompagnement par série pour une utilisation en dehors de la classe afin de favoriser les échanges lors de la révision des leçons.

Cette plateforme s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du Ministère Faire entrer l’École dans l’ère du numérique.
Accès à la plateforme