Suite à vos retours, 3 problématiques correspondant aux réponses les plus fréquentes ont été dégagées pour la circonscription d’Auxerre 2 :
Problématique A : Comment travailler la compréhension fine, l’interprétation ?
Problématique B : Comment articuler les différents modes de travail, les différentes activités de lecture ? Comment enseigner le lexique au sein des séances de compréhension ? Sur quels types d’exercices s’appuyer ? Quelles stratégies de lecture travailler ? Moments dédiés aux stratégies ?
Problématique C : Comment évaluer la compréhension ? Support ?
Afin d’enrichir les échanges qui auront lieu lors du présentiel en réseaux d’écoles (en janvier/ février), merci de choisir une des problématiques citées et de vous approprier les ressources pratiques et théoriques correspondantes (dossier A,B ou C)
Merci de préciser via le lien suivant sur quel dossier vous vous positionnez (A,B ou C) afin de nous permettre d’organiser au mieux les temps en présentiel à venir. (date de retour max le 6/12/18) :
http://extranet.ac-dijon.fr/limesurvey/index.php/924849?lang=fr